Le jeudi 27 avril, la classe de 2CVA a participé à l'atelier "les unes de presse" aux archives de Bobigny. Les médiateurs culturels ont d'abord expliqué à la classe le contexte de création des départements puis la typologie du département et enfin ce qu'étaient les archives et quelles étaient leurs missions.

Suite à cela, les élèves, par équipe de quatre, devaient créer la une de leur journal grâce aux documents fournis par les médiateurs et en respectant les dates des documents. C'est ainsi que les journaux "l'Antimoral", "Libérez la Seine", "l'ouvrier du lundi" et "Famille actu" datés du 1er avril 1922 ont pu voir le jour. Un beau voyage dans le passé pour les élèves, ainsi qu'un moyen intéressant de découvrir le patrimoine local.

Les productions des élèves sont affichées au CDI.