Lundi 14 mai 2018 a eu lieu la  "3e journée manga à Costes". Un événement très attendu par les élèves des clubs manga du lycée Costes ainsi que par ceux du collège St Exupéry de Rosny-sous-Bois. Lors de cette journée, les élèves des deux établissements ont tous été mélangés par niveau (de la 6e à la Terminale) et se sont affrontés autour de plusieurs épreuves portant sur la culture asiatique et en particulier japonaise.

Au programme, le traditionnel jeu de plateau réalisé et imprimé par les élèves avec son lot de questions également pensées par les élèves.

Puis l'atelier d'écriture et de dessin par équipe.

Suivi d'un blindtest, c'est-à-dire un test à l'aveugle où les élèves doivent identifier à quel manga appartiennent les génériques qu'ils entendent.

Après une journée bien fatigante, une petite pause sportive s'est imposée !

Les élève ont tous été récompensés pour leur investissement et leur participation par divers lots que notre partenaire et sponsor, l'éditeur KAZE a très gracieusement accepté de nous envoyer. Vous pouvez d'ailleurs consulter leur site de vidéo à la demande, qui contient une offre d'épisodes de dessins-animés gratuits à cette adresse : https://animedigitalnetwork.fr n'hésitez pas !