Pour intégrer les formations Baccalauréats Professionnels au lycée Alfred Costes :

- RPIP - Réalisation de produits imprimés et plurimédias, option "Production Graphique"
- RPIP - Réalisation de produits imprimés et plurimédias, option "Produits Imprimés"
- Façonnage de produits imprimés, routage
- Artisanat et métiers d'art communication visuelle plurimédias
- Maintenance des Équipements Industrielles
- Systèmes Numériques
- FCIL
- Troisième Prépa Pro
Formation continue pour adulte (GRETA)

1. Afin de vous renseigner sur la formation souhaitée :

- Venir aux journées Portes ouvertes pour rencontrer les enseignants, les élèves et visiter les ateliers.
- Ou faire un faire un mini stage    >contact<

2. Avec l'aide de votre professeur principal et du Copsy du collège :

- S’inscrire sur Passpro entre le 12 et le 21 mars    >la procédure Passpro<
- Écrire une lettre de motivation (elle est obligatoire) et se présenter à l'entretien d’information sur la filière envisagée. Cet entretien a pour but d’apprécier votre motivation, d’apporter des informations précises et individualisées sur la formation et de formuler des conseils et avis sur la capacité de l’élève à y réussir.

3. Faire le vœu correspondant sur la fiche de vœux que l'on vous demandera de remplir avec votre famille dès le mois de mai.

Très important : Si vous avez obtenu à l'issue de l'entretien un avis favorable et que vous placez en vœu numéro un la formation pour laquelle vous avez obtenu cet avis favorable, vous bénéficierez d’un bonus pour l’affectation pour cette formation.