Le lycée Alfred COSTES situé à BOBIGNY a obtenu le label « Lycée des métiers de la communication et de l’industrie graphique » en 2008. Il atteste d’une expertise tant en ce qui concerne les ressources humaines que techniques et fonde l’exigence de l’établissement à produire davantage de qualification pour faciliter l’insertion professionnelle des apprenants qui candidatent à ses formations.
Le lycée Alfred COSTES inscrit son action quotidienne dans l’évolution de son offre de formation technologique et professionnelle en confortant la diversité des publics accueillis, participe à la validation des acquis de l’expérience et a le soutien d'entreprises et de partenaires du monde économique au service de ses formations.
Le lycée est résolument engagé dans la formation continue en Communication et Industrie Graphique par le biais du GRETA MTI 93.
Le lycée Alfred COSTES est en mesure de répondre aux besoins spécifiques des entreprises en formation continue de courte, moyenne et longue durée dans les métiers de la communication et des industries graphiques.
Doter les apprenants d'un socle exigeant de connaissances et de compétences, savoirs et savoir-être, favorisant l'insertion sociale et professionnelle, est l'engagement prioritaire des équipes pédagogiques du lycée des métiers Alfred Costes.