Les élèves de Terminale MEI sont bien arrivés au lycée Victor Duruy à Bagnères de Bigorre après un long trajet en TGV de plusieurs heures agrémenté de jeux, vidéos et lectures. L’accueil à l’internat a été chaleureux, l’accent gascon - ou bigourdan pour les plus précis - et l'amabilité nous redonnant l’énergie nécessaire pour préparer les lits et faire quelques courses. La vue, splendide depuis l’internat, sur le Pic du Midi qui culmine à 2877m a aussi pu bercer les premiers rêves de ski de nos élèves. 
 
 
M.Mayard professeur de MEI, qui nous a fait visiter les ateliers du lycée dans lesquels ils font de la maintenance de remontées mécaniques. Là encore avec vue sur le pic du Midi ! Quelle chance ! Merci M.Mayard, enseignant passionné qui a su faire partager son expérience devant nos élèves médusés. 
 
 
 
Mardi 13 mars, nous sommes allés visiter la centrale hydraulique de Campan qui fournit l’électricité de la vallée. Une visite guidée privée a permis aux élèves de mettre en avant leurs apprentissages et de découvrir une manière écologique de produire de l’électricité.