LE CVL

Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) rassemble dans chaque lycée des représentants des lycéens, des personnels et des parents d’élèves.

> Dialoguer, échanger, débattre

Le CVL est un lieu privilégié d’écoute et d’échanges entre lycéens et adultes de la communauté éducative. Les délégués s’y expriment librement pour faire connaître vos idées, vos attentes et vos préoccupations

> Améliorer la vie au lycée

Orientation, règlement intérieur, accompagnement personnalisé, santé,activités sportives, fonds lycéens : le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui font la vie du lycée pour connaître vos attentes.

> Vous associer aux décisions

Le CVL est force de proposition. Les élus émettent des avis, proposent des aménagements et suggèrent des solutions. Ces avis sont transmis au conseil d’administration du lycée ainsi que les compte rendus de séance.

Les documents à télécharger

/ Le dépliant

L'affiche du CVL

La charte du CVL