Projets pédagogiques

Participant au processus d’apprentissage les projets pédagogiques permettent aux élèves de réaliser une production concrète et y intégrant des savoirs et compétences semblables aux situations en entreprise. L'élève, lors de cette démarche, est placé en situation de résolution de problèmes participant au processus d'apprentissage. Cette pédagogie ne peut se faire sans une réelle motivation de l'élève et de l'ensemble de la classe.

Le lycée a accueilli le les élèves de l'école élémentaire Paul Bert afin de leur faire découvrir nos filières d'industrie graphique et de participer à la réalisation de produits de communication au travers d'ateliers pilotés par les élèves de terminale Production Graphique et Production Imprimée. Les élèves de l'école ont, à la suite de cette journée, rédigé les articles des différentes activités développées aux ateliers.

Dans le cadre du club manga, les élèves ont poursuivi leur initiation à la culture japonaise au musée Guimet (musée des arts asiatiques de Paris) avec une visite sur les mythes du Japon à travers le manga.

Lundi 14 mai 2018 a eu lieu la  "3e journée manga à Costes". Un événement très attendu par les élèves des clubs manga du lycée Costes ainsi que par ceux du collège St Exupéry de Rosny-sous-Bois. Lors de cette journée, les élèves des deux établissements ont tous été mélangés par niveau (de la 6e à la Terminale) et se sont affrontés autour de plusieurs épreuves portant sur la culture asiatique et en particulier japonaise.

Au programme, le traditionnel jeu de plateau réalisé et imprimé par les élèves avec son lot de questions également pensées par les élèves.