Projets pédagogiques

Participant au processus d’apprentissage les projets pédagogiques permettent aux élèves de réaliser une production concrète et y intégrant des savoirs et compétences semblables aux situations en entreprise. L'élève, lors de cette démarche, est placé en situation de résolution de problèmes participant au processus d'apprentissage. Cette pédagogie ne peut se faire sans une réelle motivation de l'élève et de l'ensemble de la classe.

Mardi 16 Octobre, les élèves de la classe de Seconde MEI sont venus réaliser leur première émission de radio dans les studios de Radio Campus Paris.
Cela s'est déroulé dans le cadre d'un projet mené avec Radio Campus Paris et la Villette, et leurs enseignant-e-s, CPE et AED. Ce projet se déroulera toute l'année scolaire et vous aurez le plaisir de les écouter!

Le lycée a accueilli le les élèves de l'école élémentaire Paul Bert afin de leur faire découvrir nos filières d'industrie graphique et de participer à la réalisation de produits de communication au travers d'ateliers pilotés par les élèves de terminale Production Graphique et Production Imprimée. Les élèves de l'école ont, à la suite de cette journée, rédigé les articles des différentes activités développées aux ateliers.

Dans le cadre du club manga, les élèves ont poursuivi leur initiation à la culture japonaise au musée Guimet (musée des arts asiatiques de Paris) avec une visite sur les mythes du Japon à travers le manga.