Cette année, le lycée Costes participe à  "lycéen et apprenti au cinéma", dispositif scolaire qui s'inscrit dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public. Dans ce cadre, les lycéens et les apprentis découvrent des œuvres cinématographiques comme Soyez Sympa, rembobinez (2008 - M. Gondry), Mamma Roma (1962 - P.P. Pasolini) et A nos amours  (1983- M. Pialat) lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique. 

Les films présentés, en version originale sous-titrée en français, bénéficient de tirages de copies neuves. Ils sont majoritairement classés art et essai et une partie importante d’entre eux sont français et européens. (source CNC - Centre Nationale du Cinéma et de l'image animée)

Ainsi, mardi 12 janvier, les classes de 2CVB, 2IGB, 1MEI et 1FPI ont pu assister à la projection de Soyez Sympa, rembobinez au Magic Cinéma de Bobigny suivi d'une intervention avec une spécialiste du cinéma concernant l'analyse du film. La projection donnera lieu à un travail en classe avec leurs professeurs respectifs, toujours dans le but de développer une culture cinématographique. 

Le lien à consulter : Fiche élève