Les élèves du club manga ont travaillé ensemble toute cette année à la conception et à la réalisation d'un jeu de l'oie avec des questions portant sur la culture japonaise et les mangas. C'est la collaboration de tous qui a permis la finalisation du jeu. En effet, les élèves ont d'abord réfléchi à des questions pertinentes, pédagogiques et ludiques puis les élèves en section MEI (Maintenance des Équipements Industriels), guidés par  M. Ferran, ont imprimé des figurines 3D pour en faire des pions. Après cela,  ils ont pensé les règles du jeu en s'appuyant sur les principes du game design. Une fois cette étape terminée, les élèves en CV (Communication Visuelle) ont conçu le design du plateau plateau de jeu sur le logiciel Photoshop et M. Nouvel l'a imprimé sur la HP LATEX 310 .

Le mardi 10 mai, nous avons reçu les collégiens des clubs manga des collèges Pierre André Houel de Romainville et République à Bobigny avec leurs professeurs-documentalistes respectifs. Les élèves, répartis en 8 équipes ont d'abord visité les ateliers du lycée puis se sont affrontés autour du jeu. Après un tel effort, ils ont pu savourer un gouter et  sont tous repartis avec un petit lot et un marque-page réalisé par le lycée. Une journée qui leur a permis de découvrir le lycée, de tisser des liens et de s'amuser tout en enrichissant leur culture sur le Japon.