Jeudi 1er décembre, les élèves de 1PI-FPI sont allés au salon du livre et de la jeunesse de Montreuil. Cette sortie fait partie du projet "éducation à l'image" auquel participe cette classe et qui ne concerne que les filières ayant trait au livre. Les élèves ont d'abord assisté à une conférence de Jason Shiga, auteur américain de la BD Démon, à l'espace BD.

Ensuite ils ont pu découvrir le salon librement sur le temps du midi. Après cela, les élèves ont visité l'exposition "la règle et le jeu" grâce à une médiatrice qui leur a expliqué que les livres pouvaient revêtir diverses formes (livres tactiles, livres avec des objets, livres avec des histoires à inventer...). La journée a continué avec la rencontre d'un libraire de "l'Archipel BD" qui leur a présenté des ouvrages en leur prodiguant des conseils de lecture. La sortie s'est achevée par la distribution à chaque élève d'un bon d'achat d'une valeur de 60€ à dépenser en livre au salon. Une très bonne expérience pour cette classe !