Lors d’une sortie organisée par leur professeures d’anglais - Mme Asik et Mme Merhi -le vendredi 25 janvier, les élèves de 1CVB et 1SEN se sont rendus au musée du Jeu de Paume, place de la Concorde, à Paris. Après un déjeuner - pique-nique au Jardin des Tuileries, les élèves ont pu découvrir l’exposition présentant des œuvres majeures de la photographe américaine de renommée mondiale Dorothea Lange (1895 – 1966) dont certaines n’ont jamais été exposées en France.

Plus d’une centaine de tirages vintage, réalisés de 1933 à 1957, sont mis en valeur par des documents et des projections. L’exposition du Jeu de Paume ouvre une nouvelle perspective sur l’œuvre de cette artiste américaine de renom, dont l’héritage demeure vivant aujourd’hui encore.