La vidéo du projet est ici

Rencontre au sommet entre l’artiste Alexis Peskine et les élèves du lycée Alfred Costes pour la création d’une oeuvre magistrale. Né à Paris en 1979, Alexis Peskine est déjà un artiste reconnu aux Etats-Unis, où il y a vécu pendant près de 10 ans. Alexis Peskine remporte un grand nombre de prix dont le Verizon HBCU, une compétition prestigieuse ouverte aux étudiants américains, et il gagne aussi le Henessy Next Black Master competition. 

Son travail attire l’attention de Chrissie Iles du Musée Whitney et celle de Yukie Kamaya du Nouveau Musée dArt Contemporain à New York. En décembre 2010, le travail de Peskine a été particulièrement remarqué durant le 3e Festival Mondial des Arts Nègres.

Réalisation d’une oeuvre.
Le projet a permis aux élèves de prendre conscience de l’importance d’intégrer différents paramètres dans la construction de projet. Le graphiste/créatif est considéré aujourd’hui comme un homme de synthèse intégrant différents paramètres : sociaux, culturels, techniques. L’application d’une méthodologie de création qui donne lieu à des pratiques différentes en terme de conception et de création leur apportant une ouverture en terme de pratique traditionnelle et infographique. 

Ce projet s’appuie sur une démarche pédagogique fondée sur une motivation des élèves tant dans le choix de la problématique que dans le développement d’une culture de travail en équipe.