Projets pédagogiques

Participant au processus d’apprentissage les projets pédagogiques permettent aux élèves de réaliser une production concrète et y intégrant des savoirs et compétences semblables aux situations en entreprise. L'élève, lors de cette démarche, est placé en situation de résolution de problèmes participant au processus d'apprentissage. Cette pédagogie ne peut se faire sans une réelle motivation de l'élève et de l'ensemble de la classe.

Les élèves de Terminale MEI sont bien arrivés au lycée Victor Duruy à Bagnères de Bigorre après un long trajet en TGV de plusieurs heures agrémenté de jeux, vidéos et lectures. L’accueil à l’internat a été chaleureux, l’accent gascon - ou bigourdan pour les plus précis - et l'amabilité nous redonnant l’énergie nécessaire pour préparer les lits et faire quelques courses. La vue, splendide depuis l’internat, sur le Pic du Midi qui culmine à 2877m a aussi pu bercer les premiers rêves de ski de nos élèves. 

Soutenu et financé par le programme Erasmus+, le projet PALOMA a permis à 8 élèves de terminale Production Graphique de s'envoler vers Varsovie afin d'effectuer leur stage de formation en milieu professionnel (PFMP) dans des entreprises Polonaises.

Mardi 19 Décembre, nous sommes allés à la grande Halle de la Villette pour découvrir l'exposition Forsythe x Ikeda.

Deux installations de deux artistes:
- William Forysthe (américain vivant en Allemagne) : Nous sommes arrivés dans une grande salle avec des poids accrochés à un fil relié à un piston à air. Cette œuvre a été crée pour un danseur. 
- Ryoji Ikeda (japonais) : Son œuvre est dans une grande salle dans le noir avec une projection sur un sol qui est en rythme avec le son électro. Nous devions ôter nos chaussures pour nous rendre sur le sol.
Farah, Perrine, Théo, Walid, Luan et Ryan, et la classe de 2IGB