Projets pédagogiques

Participant au processus d’apprentissage les projets pédagogiques permettent aux élèves de réaliser une production concrète et y intégrant des savoirs et compétences semblables aux situations en entreprise. L'élève, lors de cette démarche, est placé en situation de résolution de problèmes participant au processus d'apprentissage. Cette pédagogie ne peut se faire sans une réelle motivation de l'élève et de l'ensemble de la classe.

Soutenu et financé par le programme Erasmus+, le projet PALOMA a permis à 8 élèves de terminale Production Graphique de s'envoler vers Varsovie afin d'effectuer leur stage de formation en milieu professionnel (PFMP) dans des entreprises Polonaises.

Mardi 19 Décembre, nous sommes allés à la grande Halle de la Villette pour découvrir l'exposition Forsythe x Ikeda.

Deux installations de deux artistes:
- William Forysthe (américain vivant en Allemagne) : Nous sommes arrivés dans une grande salle avec des poids accrochés à un fil relié à un piston à air. Cette œuvre a été crée pour un danseur. 
- Ryoji Ikeda (japonais) : Son œuvre est dans une grande salle dans le noir avec une projection sur un sol qui est en rythme avec le son électro. Nous devions ôter nos chaussures pour nous rendre sur le sol.
Farah, Perrine, Théo, Walid, Luan et Ryan, et la classe de 2IGB

 

Pour l'année scolaire 2017/2018, un programme a été mis en place nommé "Impressions Cirques" avec le partenaire La Villette. Pendant les trois trimestres, la classe de 2IGB se rendra à différentes expositions, spectacles, rencontres avec des professionnels sur ce thème. Pour la première sortie, nous sommes allés le 30 Novembre voir le spectacle de la Compagnie "Les 7 doigts de la main", nommé "Bosch Dreams", en l'honneur du peintre de la Renaissance Jérôme Bosch. "Époustouflant", "acrobaties", "intéressant", "captivant", "génial", ... autant de mots reflétant nos impressions!

Jeoffrey, Raphaël, Lionel et la classe de 2IGB